Etagère sur pied
On trouve probablement des présentoirs dans la plupart des ménages. Grâce à leur construction peu encombrante, les étagères au sol font bonne impression sur un mur de pièce ou en tant que séparation de pièce. Malgré leur simplicité, les étagères de plancher peuvent être produites dans une grande variété de modèles. Un mur arrière décoratif peut être une variante stable. Bien entendu, les étagères ouvertes peuvent également servir de séparateurs de pièce. L'étagère est accessible de tous les côtés et offre une manipulation facile, qui peut également être utilisée à des fins décoratives. Gradué en hauteur, par exemple, une étagère détend l’impression de la pièce tout en offrant un espace de rangement. Des étagères ouvertes, placées du côté du mur, peuvent également être utilisées pour ranger des câbles d’équipement de musique ou des installations lumineuses à la fois discrètement et à l’abri des enfants.
Les étagères peuvent être fermement connectées au corps de l'étagère. Cela favorise la stabilité, mais rend le transport un peu plus exigeant. Les étagères utilisables sont généralement faciles à installer. Les longes sont compatibles avec des rangées de trous attachés aux côtés longs des étagères. Pour l'utilisateur, cela présente l'avantage que la hauteur du ventilateur peut être ajustée individuellement. Alternativement, il peut être facilement adapté aux changements d'utilisation. Les connecteurs d'étagère sont durables et peuvent être changés plusieurs fois sans perte de stabilité.
Les étagères à tiroirs sont une variante des systèmes de rayonnages qui génèrent une meilleure utilisation de l'espace et une vue plus silencieuse dans la pièce. Les systèmes en nid d'abeille sont empruntés à la construction d'étagères industrielles et offrent un espace de stockage peu encombrant, même pour les pièces avec une hauteur de plafond plus élevée.
Avec des surfaces aux couleurs coordonnées, des accents rafraîchissants peuvent être définis pour la pièce. Les armoires à tiroirs monochromes simples peuvent être combinées avec des tiroirs faits d'autres matériaux tels que le tissu, le carton ou le panier et sont aussi éloignés du collecteur de poussière chargé de livres.
Pour les structures d'étagères proprement dites, une grande variété de matériaux est prise en compte. Les matériaux en bois ou en carton sont les plus courants. Mais aussi les plastiques ou le métal, en particulier en combinaison avec d'autres matériaux, sont utilisés dans de belles constructions dont le design peut se distinguer des autres meubles et simplement attirer l'attention.
Si le bois massif n’a pas subi de traitement de surface tel que peinture, l’apparence de la tablette peut être modifiée ultérieurement par un traitement de surface ultérieur. En général, un entretien régulier de la surface du meuble contribue à la longévité du produit. des conseils.