Canapés Chesterfield
Canapés Chesterfield - des sièges classiques dans la nouvelle tendance
Les canapés Chesterfield - en peau de vache bronzée pliée dans des teintes riches pour former des losanges accrocheurs et fixés à la structure par des boutons en cuir - confèrent au caractère unique de ces chaises. Le look noble du canapé Chesterfield est complété par une sensation fraîche et agréable. Surtout en été un avantage certain! Étant donné que la suspension de canard est intégrée directement dans la garniture, les canapés Chesterfield offrent également un confort d'assise bien supérieur à celui que l'on pourrait attendre des autres canapés et canapés . Si vous appréciez également le style et le flair noble des canapés Chesterfield, alors vous êtes au bon endroit chez Mutoni Möbel. Dans notre boutique en ligne et notre magasin de meubles, nous proposons toutes sortes de sièges Chesterfield: fauteuils Chesterfield, 3 ou 2 canapés Chesterfield, à vous de décider quelle version il convient! Nous vendons des sièges Chesterfield de haute qualité à un rapport qualité-prix attractif.
Canapés Chesterfield - l'histoire
Le premier canapé Chesterfield a été fabriqué en Angleterre. À cette fin, le célèbre fabricant de meubles "Robert Adam" a été mandaté. Le 4e comte de Chesterfield a pour tâche de créer un canapé qui puisse s'asseoir tout en offrant un confort d'assise de première classe: le premier canapé Chesterfield est né.
De nos jours, les sièges Chesterfield authentiques sont fabriqués à la main. À cette fin, l’ossature en bois, qui est traditionnellement composée de bois de hêtre, est assemblée en premier. Par la suite, la suspension est introduite dans les sièges avant que le canapé ne soit recouvert de la forme appropriée. Dans l'étape suivante, le canapé est recouvert de peau de vache et placé dans les plis caractéristiques de Chesterfield, qui sont ensuite fixés ou adaptés selon une disposition symétrique avec des boutons en cuir.
Important: les canapés Chesterfield se patinent au fil du temps en raison du processus de vieillissement naturel du cuir. C'est un processus tout à fait naturel qui devrait être soutenu par de bons soins du canapé Chesterfield. Veillez à ne pas exposer vos sièges Chesterfield à des sources de lumière excessives ou à la lumière directe du soleil, afin de ne pas accélérer inutilement le processus de vieillissement naturel du cuir de vachette.
Bien entendu, le canapé Chesterfield ne doit pas être placé directement à proximité d'une source de chaleur puissante, telle qu'un poêle en faïence ou un radiateur, car la chaleur intense du cuir prive de l'humidité naturelle. La housse en cuir sèche et il y a des fissures laides sur la couverture du canapé Chesterfield.
Canapé Chesterfield - les soins et le nettoyage
Les chaises Chesterfield ont besoin de soins réguliers pour éviter les dommages. Époussetez périodiquement votre canapé Chesterfield avec un chiffon non pelucheux. Le plus souvent, mieux c'est, car en époussetant, vous empêchez la structure en cuir d'être endommagée.
Les fauteuils Chesterfield doivent être aspirés une fois par semaine, car la saleté a tendance à s'accumuler près des boutons et dans les plis. Après l’aspiration, il est également nécessaire de laver la housse du canapé avec une solution de savon naturel ou neutre et d’eau chaude. Portez également des produits d’entretien du cuir sur vos sièges Chesterfield au moins une fois par mois pour que la peau de vache reste parfaitement souple.
Important: Si des restes de nourriture et autres objets similaires parviennent au canapé Chesterfield, les restes grossiers sont immédiatement éliminés avec un chiffon. Pour éliminer les saletés plus profondes, vous avez besoin d'eau chaude et de savon naturel ou neutre. Rincer la tache traitée avec beaucoup d’eau douce avant de sécher la zone avec un chiffon doux en laine. Éloignez-vous des nettoyants à base de solvant, car cela endommagerait la garniture en cuir du canapé Chesterfield.
Style Chesterfield
Le père du style Chesterfield est Philip Dormer Stanhope, 4ème comte de Chesterfield. Cet homme d'État, écrivain et chef de la famille Stanhope a vécu au 17ème / 18ème siècle dans le comté anglais du Derbyshire. Pour sa maison de ville londonienne Chesterfield House en 1770, il commanda le célèbre fabricant de meubles anglais Robert Adam Sitzmöbel. Ils doivent être élégants, intemporels et très confortables et permettre un ajustement parfait. Il les a obtenus et après cela, les canapés et les fauteuils Chesterfield sont devenus cultes partout en Europe et dans le reste du monde. Leur marque de fabrique était un revêtement en cuir, plissé et façonné avec des boutons et des boutons.
Le dossier et les appuis latéraux étaient hauts, droits et les appuis latéraux généreusement incurvés. La solidité et la qualité, l’élégance discrète et l’apparence extraordinaire les ont rendus très populaires et cela n’a pas changé en principe jusqu’à aujourd’hui. Cependant, il existe aujourd'hui non seulement des canapés et des fauteuils en cuir de style Chesterfield, mais également des tabourets, des lits, des chaises, des bancs et des chaises de bureau. Même avec les matériaux utilisés, la gamme est maintenant très étendue. Daim, cuir synthétique, velours côtelé, velours et tissus texturés complètent le style moderne de Chesterfield.
Les boutons peuvent être remplis de pierres scintillantes, la tapisserie d'ameublement patchwork est très populaire en ce moment, prenant le style hors de style et le piquant un peu.